Inspiration

Comment mon écran de veille a boosté ma créativité !

comment-mon-ecran-de-veille-a-booste-ma-creativite-intro

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment mon écran de veille a réussi à booster ma créativité. C’est assez difficile à croire mais un simple économiseur d’écran peut parfois faire beaucoup. En effet depuis que j’ai pensé à cette “astuce” je gagne beaucoup en créativité.

1 – trouver de l’inspiration

Il existe bon nombre de sites spécialisés dans l’inspiration de lettering, calligraphie comme from up north, ligue du lettrage, Dribbble, Behance ou encore Instagram, mais vous pouvez aussi trouver de l’inspiration sur des blogs d’artistes. Vous pouvez regarder l’article que nous avions écrit sur les comptes Instagram à découvrir.

2 – capturer l’inspiration

Une fois que l’on a trouver, il faut stocker… Savoir conserver l’inspiration trouvée sur le net est l’une des priorités quand on veut avoir une veille graphique quotidienne. Il existe des logiciels adaptés à cette méthode comme ember pour Mac mais ici nous allons voir que je travaille uniquement avec les fonctionnalités par défaut de mon ordinateur.

3 – cas concret

Prenons l’exemple du site de l’artiste TinLun Studio (que j’apprécie particulièrement), on voit que sur cette photo en arrière plan un “the” retourné qui m’inspire vraiment et je souhaiterais le conserver.

comment-mon-ecran-de-veille-a-booste-ma-creativite-01

 

Je fais donc une capture d’écran avec le raccourci suivant  + Shift + 4 ; je lui applique une petite rotation et l’agrandi un peu quitte à perdre en qualité. Ici la qualité d’image n’est pas la priorité, mais c’est belle et bien l’inspiration qui est le mot d’ordre, donc osef la résolution.

comment-mon-ecran-de-veille-a-booste-ma-creativite-02

Voilà après deux trois retouches, je le sauvegarde dans mon dossier d’inspiration sur lequel est réglé mon économiseur d’écran dans les Préférences Système.

Personnellement je préfère le régler à une minute à fin d’en avoir le plus souvent sous les yeux maintenant tâche à vous de trouver le réglage qui vous convient et ainsi vous pourrez gagner en créativité.

Cette astuces peut vous paraître anodine et peut-être un peu “bête” mais croyez-moi essayer pendant un mois et vous verrez la différence. Votre économiseur d’écran deviendra rapidement votre meilleure source d’inspiration.

Voilà j’espère que cette article vous aura inspiré voir aider voir conquis et vous au faite, c’est quoi votre méthode pour rester créatif ?

N’hésitez pas à faire vos remarques sur le forum du site et je vous dis à très bientôt bonne journée

A propros

Renaud Destermes

A là base du projet LdL et amateur de calligraphie depuis maintenant 10 ans, j'ai décidé de créer ce site pour regrouper un maximum d'artistes français et ainsi promouvoir la scène FR.

Pin It on Pinterest

Share This